Werner Geens est le Chevalier d'Or de la Route 2018
Temps de lecture 3 minutesL'assureur spécialisé dans les transports TVM a élu ce soir Werner Geens, de GP Trans à Bonheiden, Chevalier d'Or de la Route 2018. Un titre prestigieux que TVM décerne chaque année à un chauffeur professionnel n'ayant pas eu d'accident depuis au moins 10 ans. Une surprise avait été organisée ce soir chez son client Andiprim par son épouse, une délégation de TVM et Marc Herremans. Le célèbre triathlète, personnalité sportive de l'année 2002 et fondateur de To Walk Again, a remis l'insigne de Chevalier d'Or à Werner qu'il a ensuite très largement félicité dans son discours.
Âgé de 55 ans, Werner Geens avait commencé ce soir sa journée de travail un peu plus tôt que d'habitude et n'avait aucune idée de la surprise qui l'attendait quand il est arrivé chez son client Andiprim. « Rouler 10 ans sans accident, c'est une sacrée performance », déclare Frank Van Nueten, directeur général de TVM. « Spécialisés dans les assurances transports, nous savons mieux que quiconque à quel point manœuvrer habilement un poids lourd sans perdre sa concentration peut être difficile tant la circulation est de plus en plus dense. Transportant des fruits et des légumes, Werner est aussi souvent amené à circuler dans les endroits les plus fréquentés, voire même jusqu'au cœur des villes. Werner avait déjà été distingué par un certificat de bronze en 2010 et d'argent en 2012. Ses qualités sont aujourd'hui une fois de plus récompensées avec un titre de Chevalier d'Or. »
Werner Geens est chauffeur professionnel depuis plus de 20 ans et roule pour sa propre société GP Trans. À bord de son DAF, il transporte des fruits et des légumes dans tout le Benelux, parcourant quelques 100.000 km chaque année.
Les Chevaliers de la Route sont une initiative de la Fondation Veiligheidsplan (Plan de sécurité) de TVM assurances. Spécialiste des assurances, TVM espère, grâce à la prévention des accidents et à la gestion des risques, réduire non seulement le nombre de sinistres mais aussi apporter une contribution positive à la sécurité routière. Plus de 25.000 chauffeurs ont déjà été distingués ces dernières décennies aux Pays-Bas, où sont nés les Chevaliers de la Route. L'Ordre des chevaliers est également devenu une prestigieuse distinction en Belgique. TVM remet chaque année des insignes de bronze, d'argent et d'or aux chauffeurs professionnels affichant respectivement 3, 5 et 10 ans sans accident. La 14e édition des Chevaliers de la Route en Belgique se tiendra le 20 octobre à Bruxelles.