Stockage et transbordement de marchandises
Les activités des sociétés de transport belges sont de plus en plus complexes et s'accompagnent souvent de l'entreposage, du stockage ou du transbordement de chargements. Le risque de dommages ou de pertes aux/de marchandises confiées devient donc lui aussi toujours plus important.
Et en tant que prestataire de services logistiques, vous ne tenez certainement pas à payer pour les dommages ou pertes. Pour les transporteurs ou prestataires de services logistiques qui travaillent avec des marchandises confiées, l'assurance Services logistiques de TVM est une bonne solution. Cette assurance a été conçue spécialement pour les entreprises qui ont des activités de douane, des activités d'expédition, des activités portuaires, des entrepôts, ...
En quoi consiste l'assurance Services logistiques ?
Avec l'assurance Services logistiques de TVM, vous pourrez stocker ou transborder des marchandises de tiers en toute tranquillité. Voici ce à quoi vous aurez droit en tant qu'expéditeur, prestataire de services logistiques ou exploitant :
-
Votre responsabilité sera couverte en cas de dommages aux/pertes de marchandises confiées.
-
En cas de livraison par inadvertance des marchandises transportées à une mauvaise adresse, vous serez remboursé des frais encourus pour livrer les marchandises à la bonne adresse.
-
Les frais de dégagement et de destruction sont couverts.
-
Les frais indispensables de sauvetage et de préservation des marchandises sont couverts.
Assurances complémentaires
Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir l'assurance Services logistiques avec les couvertures suivantes :
Personne n'est à l'abri d'un problème lors de l'organisation des transports, avec dommages ou pertes à la clé. Avec l'assurance complémentaire Errors & omissions, vous serez couvert pour les erreurs administratives dans le planning de vos transports. Outre l'indemnisation des dommages ou des pertes, les amendes fiscales ou administratives résultant d'erreurs, d'omissions ou d'oublis administratifs seront également garanties.
- Écarts d'inventaire et de stock
Vous pouvez aussi assurer votre responsabilité en cas de perte de marchandises à la suite d'une différence de volumes annuels entre le donneur d'ordre et l'assuré.
Certains donneurs d'ordre exigent que les indemnisations en cas de dommages ou de perte ne soient pas limitées. La solution dans ce cas passera par l'assurance complémentaire Tous risques. Vous assurerez ainsi votre responsabilité pour les dommages aux/pertes de marchandises en « tous risques ». Cela signifie que TVM indemnisera tous les dommages et/ou pertes matériels, quelle qu'en soit la cause (sauf incendie, foudre ou explosion).
Intéressé(e) ? Renseignez-vous auprès de votre courtier.