TVM Belgium fête ses 30 ans avec un podcast et des collaborateurs qui se bougent pour une bonne cause
Temps de lecture 3 minutesEn cette année 2021, nous fêtons nos 30 ans de présence en Belgique. Après quelques années difficiles au début, nous avons aujourd'hui atteint une belle vitesse de croisière. Pour fêter cela, nous avons imaginé un concept original et « coronaproof » qui a réuni nos télétravailleurs presque autant que pour une fête d'anniversaire classique et aussi permis de récolter de l'argent pour une bonne cause.
Débuts difficiles
Nos premières années ont été difficiles. Nouveaux venus sur le marché belge, nous avons en effet dû nous y faire une place avec des moyens limités. Mais à force de travail et avec une sacrée dose de motivation dans le chef de tous les collaborateurs, nous sommes finalement parvenus à devenir une valeur sûre. Et une fois lancés, nous avons enregistré une belle croissance du chiffre d'affaires pendant près de 20 années d'affilée. Ces cinq dernières années, nos effectifs sont passés de 45 à 70 collaborateurs et nous faisons partie du top 3 des assureurs transports en Belgique. Pendant tout ce temps, nous sommes parvenus à maintenir notre approche humaine et personnelle, tant vis-à-vis de nos collaborateurs que des courtiers et des sociétés de transport.
Bouger pour la bonne cause
Si nous sommes là où nous sommes aujourd'hui, c'est assurément grâce à la grande solidarité entre notre société et nos collaborateurs et entre les collègues entre eux. Pour mettre en avant ce sentiment puissant malgré l'absence de fête d'anniversaire classique, nous avons organisé un défi sportif pour notre personnel, à savoir marcher ou courir un maximum de kilomètres en 30 minutes, et décidé de verser l'argent ainsi récolté à 5 bonnes œuvres proposées par leurs propres soins. Pour rendre la marche ou la course encore plus agréable, nous avons réalisé un podcast motivant reprenant les plus beaux souvenirs des 30 années de TVM.
Plus de 5.000 euros récoltés
Nos collaborateurs ont relevé le défi sportif haut la main et parcouru au total 198,32 kilomètres. Ils ont aussi atteint l'objectif collectif et nous avons donc doublé le montant récolté pour offrir au final plus de 5.000 euros à cinq bonnes œuvres qui nous tiennent à cœur, avec une fois de plus la confirmation que donner rend plus heureux que recevoir, surtout quand c'est en équipe.